120175678

Quels résultats obtenir grâce à l’épilation laser ?

Afin de mieux comprendre l’épilation laser, il est important de savoir quels résultats il est possible d’en attendre. En règle générale, 80% à 95% des poils sont détruits par l’épilation durable. Les résultats varient en fonction de la zone traitée, de l’âge mais aussi d’autres facteurs non prévisibles tels que la grossesse et les problèmes hormonaux.

Dans le cadre d’une épilation définitive, les deux tiers inférieurs des gaines et des poils doivent être coagulés. Les poils détruits ne repousseront pas, sauf à la suite de certains changements hormonaux ou de l’âge. Pour le moment, toutes les études confirment cette thèse.

Aux USA, la “Food and Drug Administration” parle de son côté d’épilation permanente. Que l’on parle d’épilation permanente aux USA ou d’épilation définitive en France, 20 ans d’années d’études histologiques et cliniques attestent que 80 à 95% des poils ayant été traités par l’épilation laser ne réapparaissent plus. Dans certains cas, 5 à 10% des épilations laser ne sont pas efficaces, qu’il s’agisse de patients trop jeunes, ou de causes hormonales.

121082627

Découvrir et comprendre l’épilation laser avec le Centre du Maine

Les poils intermédiaires (fins et pigmentés) et les poils terminaux (poils ayant un fort diamètre, colorés et longs) sont les principales cibles de l’épilation laser. Le duvet, les poils clairs, les poils blancs ou les poils roux (sauf exception) ne sont pas détruits. L’épilation laser chez les femmes de moins de 25 ans et les hommes de moins de 35 ans n’est pas optimum sur toutes les zones, certaines présentant des poils terminaux très fins. En revanche, si les femmes font un traitement par épilation laser après 35 ans ou si les hommes choisissent ce type de traitement après 40 ans, le traitement sera plus efficace.

L’épilation laser doit être effectuée conformément aux règles de l’Ordre des médecins, avec un équipement adéquat sous la responsabilité d’un médecin. Le traitement par épilation laser nécessite plusieurs séances pour pouvoir être efficace. Le nombre de séances est défini par le spécialiste lorsque vous le rencontrerez. En plus de la première consultation gratuite, le spécialiste vous expose le fonctionnement, le principe de l’épilation laser, en quoi l’épilation définitive est un traitement à part entière, et il vous décrit le cycle pilaire afin que vous sachiez exactement comment agit le traitement sur le poil.