Comment le tir du laser agit-il sur le poil ?

Le principe de l’épilation laser est basé sur la photo-thermolyse sélective. Cela signifie que l’énergie générée par le rayon laser chauffe les poils et les détruit tout en protégeant la peau avoisinante. Le rayon d’énergie lumineuse est absorbé par les deux types de mélanine, à savoir l’eumélanine et la phéomélanine. L’eumélanine donne la couleur des cheveux, des poils et de la peau, la phéomélanine celle des poils et cheveux roux. L’épilation laser agit principalement sur l’eumélanine.

Plus un poil contient de mélanine et plus le laser est efficace. Ceci explique que les poils blonds très clairs, gris ou encore blancs ne sont pas atteints par ce type d’épilation. Les poils blonds plus foncés demandent plus de séances.

Le principe de l’épilation laser s’applique t-il à tous les photo-types ?

Dans le même temps, plus une peau contient de mélanine et plus celle-ci est exposée au risque de décoloration. Ainsi, les personnes ayant une peau mate, ne peuvent bénéficier des traitements aux lasers Alexandrite, à la différence de notre équipement laser LightSheer qui peut traiter des personnes présentant un phototype II, III,IV,V et même VI, de façon efficace et sans danger.

Enfin, les résultats obtenus par l’épilation laser sont opérateur-dépendant : pour une même machine les résultats sont différents d’un spécialiste à l’autre. Il est donc primordial de bien sélectionner son spécialiste, tout autant que son laser et son centre d’épilation laser. C’est pourquoi, le Centre du Maine est composé d’une équipe aux compétences et au savoir-faire reconnu.