Indications, contre-indications et risques de l’épilation laser

501648417

L’épilation laser est de plus en plus populaire. Elle est même devenue un traitement très prisé, apportant une solution radicale et définitive à tous les problèmes d’épilation. De nos jours, l’épilation laser est de plus en plus fréquente. Les centres d’épilation laser se multiplient. On ne sait vers lequel s’orienter, ce qui les différencie, comment distinguer les particularités de chacun d’entre eux. Dans le même temps, les techniques évoluent très rapidement. L’épilation douloureuse à la cire laisse de plus en plus place à l’épilation laser. Bien que récemment popularisée, l’épilation laser a déjà fait ses preuves. Il est néanmoins important de connaître ses indications et contre-indications, et les effets secondaires que celle-ci peut occasionner.




L’épilation laser, une technique d’épilation définitive réellement efficace

L’épilation laser compte parmi les techniques les plus performantes en matière d’épilation définitive. De surcroît, c’est la solution la plus optimale pour minimiser la douleur. Le laser agit directement sur les bulbes et les détruit en stoppant leur croissance. Facile à utiliser, le laser permet d’agir sur toutes les zones corporelles, traitant ainsi les parties les plus exposées mais aussi les parties les moins accessibles.

Par ailleurs, certaines zones sont contre-indiquées en fonction de critères préalablement définis sur le patient (zone dépourvue de poil, peu de densité, poil trop clair, duvet…). Pour chaque patient, indications et contre-indications sont rappelées et consignées à la suite de sa première consultation. Au Centre du Maine, des spécialistes sont à votre disposition pour faire avec vous le point sur ces données fondamentales de l’épilation laser.

Bénéficiez d’une première consultation gratuite et venez consulter l’un de nos spécialistes afin de connaître le traitement qui vous est le mieux adapté.