Les indications sur l’épilation laser

Nombreux sont ceux qui peuvent bénéficier d’un traitement d’épilation laser, qu’il s’agisse d’une hyperpilosité (pathologique ou cosmétique) ou non. Cependant, des indications sur l’épilation laser sont à suivre. Par exemple, en cas d’hyperpilosité pathologique (hirsutisme) étendue, il est recommandé d’établir un bilan hormonal en amont du traitement épilatoire, pouvant nécessiter parfois un traitement médical en complément.

Un certain nombre de règles sont à respecter :

162663258
  • Raser la zone à traiter 2 jours avant la séance, afin que les poils ne vous brûlent pas la peau
  • Porter des lunettes (fournies par le Centre) adaptées afin d’éviter un tir accidentel dans l’oeil
  • Faire un traitement en plusieurs séances espacées de 4 à 12 semaines durant 12 à 18 mois
  • Respecter le délai des séances
  • Appliquer de la Biafine ou du Cicalfate 2 à 3 jours après la séance (2 à 3 applications quotidiennes, régulièrement espacées, en faisant pénétrer par un léger massage)
  • Si besoin, appliquer de la crème anesthésiante (Emla) 1h30 avant la séance

Les peaux de toutes les teintes peuvent être épilées au laser , que vous ayez une peau claire ou bien une peau foncée. L’unique exception est celle des peaux bronzées afin d’éviter les brûlures. Il est également possible de faire une épilation définitive au sortir de l’adolescence. Cependant, le nombre de séances sera plus élevé étant donné que le cycle pilaire est beaucoup plus rapide chez une jeune personne. Une autorisation parentale est nécessaire. Toutes les indications de l’épilation laser vous seront exposées durant votre première consultation.