L’épilation laser avec l’équipement LightSheer Diode Laser

Implantée essentiellement sur le territoire américain, l’équipement LightSheer est à la pointe de la technologie en matière d’épilation laser. En 1999, la Food and Drugs Administration (FDA) a reconnu l’équipement LightSheer qui connaît aujourd’hui un franc succès et domine le marché mondial. Lumenis, son fournisseur officiel, étend son marché à l’Europe.  C’est pourquoi, dans notre centre, nous avons choisi cet équipement fiable, sécurisé et performant.

Equipement LightSheer ou le choix de l’excellence

Nous avons choisi le modèle équipement LightSheer XC pour plusieurs raisons :
  • Des taches pigmentées suite à une surchauffe ou à une brûlure de la peau sont très rares avec le laser diode grâce à sa technologie et sa pièce à main réfrigérée à 5°C.
  • Le refroidissement associé au laser (ChillTip) permet d’atténuer la douleur.
  • Le Lightsheer™ peut également traiter les types de peaux foncées sans aucun danger. Les traitements sont efficaces chez les personnes présentant un phototype II, III, IV, V ou même VI. Les types de peaux foncées nécessitent des réglages spécifiques que les lasers traditionnels n’ont pas.
  • L’appareil dispose d’une forte puissance pour générer la chaleur optimale et détruire le follicule.
  • Le laser élimine les kystes et folliculites apparus suite à des traitements traditionnels répétés.
  • Le laser améliore également la texture et l’aspect de la peau.
  • Le laser diode est le seul à produire une longueur d’onde de 800nm. Cette longueur d’onde est la plus efficace pour assurer un résultat fiable et durable.
  • L’équipement LightSheer est le fruit d’études et recherches faites au Harvard Medical School ainsi qu’au Skin and Cancer Research Institute de New York, et ce, depuis 1996
  • L’équipement LightSheer est approuvé par la Food and Drug Administration du gouvernement américain (FDA) comme étant un laser produisant effectivement la longueur d’onde de 800nm.

Quel est le principe de l’épilation laser avec l’équipement LightSheer Diode Laser ?

L’équipement LightSheer émet un faisceau très concentré de lumière qui lui-même est absorbé par la mélanine contenue dans les follicules pileux. Durant le traitement, la diode laser provoque une impulsion d’une durée équivalente à une fraction de seconde, suffisamment longue pour éliminer le poil. De plus, elle réduit le potentiel de croissance du follicule pileux. Plusieurs follicules sont alors traités simultanément sur des zones corporelles étendues. Suite à l’intervention, la pièce à main  (ChillTip) permet de refroidir la peau et va jouer un rôle essentiel. Elle est chargé de refroidir et protéger la couche superficielle de la peau, tout au long de chacune des impulsions.