Au sein de notre centre d’épilation laser, l’éthique et la sécurité sont des valeurs fortes que nous défendons afin que vos traitements soient réalisés avec le plus grand soin. Le spécialiste, expérimenté et compétent, vous reçoit gratuitement afin d’établir un bilan de votre peau et de votre pilosité, et vous conseille un traitement efficace et adapté.

N’hésitez pas à prendre rendez-vous pour votre première consultation gratuite si vous souhaitez bénéficier d’un traitement d’épilation laser.

La qualité des soins

Ces années d’expérience vous sont aujourd’hui proposées dans le cadre de votre traitement d’épilation laser, afin de garantir des soins de qualité et surtout en toute sécurité. Le médecin responsable est également inscrit à l’Ordre des Médecins et poursuit régulièrement des formations afin de vous proposer les dernières innovations en matière d’épilation laser.

Des équipements sécuritaires

Le centre dispose du laser LightSheer , actuellement à la pointe de la technologie en matière d’épilation laser. Cet équipement a été reconnu par la FDA (Food and Drugs Administration) américaine en 1999 et connaît aujourd’hui un très grand succès à travers le monde. Son fournisseur officiel, Lumenis, étend son marché à l’Europe et nous offre l’opportunité de vous proposer une épilation laser sécurisée, fiable et performante. Cet équipement laser est de Classe IV et ne peut être vendu qu’à des médecins. Il fait l’objet d’une maintenance continue. Ce dispositif médical est réglementé et est conditionné par le marquage CE, régi par l’article L.5211-3 du Code de la Santé Publique (CSP) et l’autorisation de mise sur le marché (AMM). Sur le territoire national, l’AMM est délivré par l’ANSM (Agence Française de Sécurité du Médicament et des produits de santé).

Le respect du code déontologique médical

Durant la première consultation, le médecin met à disposition du patient l’ensemble des informations relatives au traitement d’épilation laser, à savoir : le déroulement des soins, la composition des séances, le prix, etc… Le patient connaît alors les modalités de son traitement en toute transparence et est libre de choisir ou non d’effectuer son traitement d’épilation laser. Son consentement établi de façon libre et éclairé, fait l’objet d’un document signé par les deux parties. Le consentement témoigne ainsi de la bonne compréhension du traitement, de l’information, et de la qualité de la relation entre le spécialiste et son patient.

Le respect du cahier des charges interne au centre

Le cahier des charges que le centre a établi comporte un certain nombre de protocoles, à savoir :
  •  »Le spécialiste appelé à donner ses soins dans une famille ou une collectivité doit tout mettre en œuvre pour obtenir le respect des règles d’hygiène et de prophylaxie. Il informe le patient de ses responsabilités et devoirs vis-à-vis de lui-même et des tiers ainsi que des précautions qu’il doit prendre. »
  • L’article 49 (article R.4127-49 du code de la santé publique) : le respect des règles d’hygiène et de propreté des salles de soin et du matériel
    • Le mode opératoire de manipulation et de sécurité est précis et défini pour l’ensemble des zones à traiter.
    • Le protocole de déroulement de la séance est le même pour tous les opérateurs.