L’épilation laser du dos : une épilation qui se généralise de plus en plus

L’épilation laser du dos est une épilation généralement pratiquée chez les hommes. Elle répond principalement à deux types de demandes :

  • Une question d’hygiène : notamment lorsque l’homme est sportif. Les effets que la transpiration peut procurer peuvent occasionner certains désagréments hygiéniques.
  • Une raison esthétique : on observe que de plus en plus d’hommes souhaitent avoir un dos et un torse épilés.

L’épilation du dos peut être réalisée soit par :

  • Des méthodes classiques aboutissant à une épilation temporaire, impossible à réaliser soi-même : qu’elle soit à la cire, au rasoir ou à la crème dépilatoire.
  • La méthode durable : Il s’agit de l’épilation laser du dos, qui est une solution durable, sur le long terme.

Optez pour l’épilation laser du dos et bénéficiez gratuitement de la première consultation

En préparation de votre épilation laser du dos, vous êtes reçu(e) par un spécialiste, chargé de faire un bilan médical et de vous expliquer le déroulement des séances. Un certain nombre de questions vous sera posé durant cette première consultation gratuite. Le spécialiste est aussi en mesure de vous proposer un devis global pour l’ensemble de vos séances.Si votre état de santé est compatible avec la pratique du laser, si votre peau ne présente aucune lésion et si votre pilosité correspond aux critères d’efficacité de l’épilation laser, le spécialiste vous informera du déroulement de chaque séance et du protocole que vous devrez suivre.Durant votre première consultation, le spécialiste tient compte d’éléments tels que votre corpulence, l’épaisseur des poils (grand, moyen ou petit), et de leur pousse sur votre dos, uniforme ou non. En fonction de ces critères, vous déterminerez avec le médecin quelle zone du dos vous souhaitez voir épilée.

Comment se déroulent les séances d’épilation laser du dos ?

Avant chaque séance, le spécialiste nettoie et désinfecte la zone à épiler. Si vous avez des tatouages ou encore des grains de beauté, ceux-ci sont protégés afin de ne pas être atteintes par le laser. Des lunettes de protection obligatoires vous sont également fournies. Le nombre des séances lors d’épilation laser du dos varie en fonction de votre type de peau et de votre pilosité. En règle générale, la moyenne se situe entre 6 et 10 séances.