L’épilation laser du torse se démocratise de plus en plus. En effet, ce type d’épilation définitive est entrée dans les mœurs et plus particulièrement chez les hommes. Pour les sportifs et les culturistes, c’est une pratique qui est déjà très répandue. Dans d’autres circonstances, les hommes ont recours à l’épilation laser du torse pour des questions d’hygiène et/ou de confort. Ils privilégient de plus en plus cette méthode afin d’éviter un certain nombre de désagréments tels que les douleurs provoquées par la cire, ou encore les risques de coupure par le rasage, et les répétitions fréquentes de ces techniques.

Les deux types d’épilation laser du torse

Les deux types de demande d’épilation laser du torse les plus fréquentes, à savoir :

  • L’éclaircissement : celui-ci a pour objectif de réduire une pilosité étant considérée comme “très développée” chez le patient. Un éclaircissement demande entre 3 et 5 séances.
  • L’épilation intégrale : celle-ci, comme son nom l’indique, consiste à éliminer l’ensemble des poils. Elle nécessite entre 6 et 10 séances en fonction de la pilosité et de la couleur de peau du patient.

L’épilation laser du torse : il faut tenir compte de particularités

La zone corporelle ciblée est très instable. L’épilation laser du torse doit être effectuée minutieusement car la pousse des poils se fait continuellement et s’intensifie avec l’âge jusqu’à la quarantaine. Ainsi, le centre d’épilation laser du Maine préconise des séances de rappel, en moyenne une séance par an, afin de vérifier l’évolution de la pilosité et détruire les nouveaux poils. Généralement épais, les poils du torse nécessitent une attention particulière, contrairement aux autres zones corporelles.

Combien de séances sont-elles préconisées pour l’épilation laser du torse et pour quel résultat ?

Il est difficile de préconiser un nombre de séances pour l’épilation laser du torse lors de la première consultation. Celui-ci va varier en fonction de l’âge, de la couleur de peau et de la couleur du poil. En règle générale, le nombre de séances nécessaire varie entre 6 et 10 pour détruire entre 80 et 90% des poils. En fonction de la zone ciblée et comme nous l’avons vu précédemment, il est souvent judicieux de faire au moins une séance de rappel par an.